Salvador Bahia Pelourinho

LE BLOG DU BAL

Élection de la reine de Muzenza au Pelourinho

Chez Muzenza jeudi soir, place Teresa Batista au Pelourinho avait lieu l'élection de la Muzembela, une soirée dédiée à la beauté de la femme noire.

La reine choisie représentera le bloco lors du défilé du carnaval à Salvador, Bahia et tout au long de l'année lors des sorties de Muzenza. Nous assistons en direct à la passation de couronne entre la nouvelle reine de 2020 et celle de 2019, Josy Brasil, comme on l'appelle, qui a 33 ans est devenue paraplégique en 2017 après un accident de voiture à Milan, veritable symbole d'inclusion, elle est la première reine élue en fauteuil roulant.

la Reine du groupe de musique Muzenza

Muzenza est apparu dans le quartier de Liberdade, en hommage au musicien jamaïcain Bob Marley . L'inspiration pour la culture afro-jamaïcaine est venue de la popularité du rythme dans les années 1980. Muzenza a été adoré dans les années 1980, devenant connu comme le «bloc de reggae» ou Muzenza du Reggae.

Lors du premier carnaval du bloc, en 1982, environ 4 000 carnavaliers ont défilé. Peu à peu, Muzenza s'est consolidé comme l'un des blocs qui ont développé le plus grand nombre de variations rythmiques dans le carnaval de Salvador. En 1988, le groupe sort son premier album, «Muzenza do Reggae», de Continental.